Présentation

Le Centre Hospitalier de l’Agglomération Montargoise est un Établissement Public de Santé dont la gestion est assurée par un Conseil de Surveillance et un Directeur. Les établissements pour personnes âgées, qui sont rattachés au Centre Hospitalier, sont régis par la loi n°2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le fonctionnement de l'hôpital (conseil de surveillance, équipe de direction, instances, délégations des signatures, organigramme de direction)

Le Centre Hospitalier vous propose un ensemble de quatre structures d’hébergement de personnes âgées : EHPAD-USLD la Cerisaie, EHPAD la Clairière, USLD les Chemins Fleuris, EHPAD au Fil de l'Eau. Un seul dossier d’admission est nécessaire pour l’entrée dans l’une de ces structures.
Cliquez ici pour télécharger le dossier d'admission unique en EHPAD

Le Centre Hospitalier propose également une structure d’accueil de jour de personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer (Accueil de Jour Alzheimer).

► L'ACCUEIL DE JOUR ALZHEIMER

L'Accueil de Jour Alzheimer est destiné aux personnes présentant des troubles de la mémoire, en perte d’autonomie et vivant à domicile. Il apporte un soutien approprié à l’accueilli et à sa famille, en préservant les relations sociales.

L’Accueil de Jour Alzheimer est destiné à l’accompagnement des personnes souffrant de troubles de la mémoire. Il aide les accueillis, à travers diverses activités, à préserver le maximum de leurs capacités et à retarder les effets de la perte de mémoire sur leurs fonctions cognitives.

Des professionnels spécialisés du Centre hospitalier de l’agglomération montargoise, et des bénévoles de l’association France Alzheimer formés, accompagnent les personnes en perte d’autonomie, de manière individualisée. Ils organisent, coordonnent et proposent des activités adaptées aux personnes atteintes de troubles de la mémoire, dans un environnement sécurisant, convivial et chaleureux.

Adresse : 13 rue du Port Saint Roch - 45200 MONTARGIS
Téléphone : 02 38 95 93 98

Les objectifs de l’Accueil de Jour Alzheimer sont multiples :
● Stimuler les fonctions cognitives, afin de maintenir les capacités mémorielles
● Sortir du domicile
● Renouer des liens afin de rompre l’isolement
● Permettre aux personnes en perte d’autonomie de rester le plus longtemps possible dans leur cadre de vie
● Libérer du temps pour les différentes occupations des proches

► SITUATION GÉOGRAPHIQUE

Situé à 110 km de Paris et à 80 km d’Orléans, l'Accueil de Jour Alzheimer est desservi par voie routière par l’autoroute A6 et par l’autoroute A77, par le chemin de fer (10 minutes de la gare SNCF de Montargis), et par des lignes régulières d’autobus. L'Accueil de Jour Alzheimer jouxte l'EHPAD «au Fil de l’Eau».

► ACCÈS À L’ÉTABLISSEMENT

Vous pouvez vous rendre à l'Accueil de Jour Alzheimer :

En voiture : un parking visiteurs est à votre disposition dans l’enceinte de l’établissement. Veillez à ne pas laisser dans votre véhicule des objets de valeur. Nous déclinons toute responsabilité en cas de vol.

En bus : l’établissement est desservi par la Ligne de bus n°5, Pont St Gaillard-Sr Firmin, arrêt Coquillet.

► HORAIRES D'OUVERTURE

Du lundi au vendredi
de 10h à 17h

DOCUMENTS EN TÉLÉCHARGEMENT


Documentation sur l'Accueil de Jour Azheimer

Livret d'accueil du résident

Règlement de fonctionnement en EHPAD et USLD

Charte des droits et libertés de la personne âgée en situation de handicap ou de dépendance

Charte d'accessibilité et droits culturels